Trampoline: Tolkies @ work!

Trampoline: Tolkies @ work!
Trampoline forme des femmes multilingues à l'interprétation bénévole. Cette fois-ci, nous nous concentrons également sur l'emploi, en essayant de réduire la distance de ces femmes par rapport au marché du travail.

Vluchtelingenwerk Vlaanderen organise à nouveau une série de sessions de formation en collaboration avec Bruxelles Accueil asbl. Avec le projet 'Trampoline', nous offrons aux femmes multilingues qui aiment interpréter une formation gratuite pour devenir interprète afin de pouvoir interpréter des conversations simples.

Après leur formation, elles sont enregistrées auprès Bruxellees Acceuil asbl et reçoivent une indemnité de bénévolat pour chaque mission d'interprétation. En proposant à nouveau un tel projet de renforcement des compétences, plus de femmes multilingues ont l'occasion unique d'utiliser leur multilinguisme.

Au cours de cette formation, nous mettrons également l'accent sur le vocabulaire relatif à la procédure d'asile et sur d'autres sujets qui peuvent être utiles lors de la recherche d'un emploi dans les secteurs sociaux. Après la formation, nous organiserons une réunion avec les acteurs officiels de l'emploi afin que les interprètes puissent facilement entrer en contact avec eux avant de postuler.

profils recherchés

  • Vous souhaitez devenir interprète à base volontaire dans des écoles? 
  • Êtes-vous une femme polyglotte? 
  • Parlez-vous bien le français et une autre langue ?
  • Nous recherchons des candidats interprètes enthousiastes qui parlent une des langues suivantes :  Pashto, Farsi et Dari, Ukrainien, Turc, Bulgare, Portugais, Tigrinya, Russe, Roumain, Arabe, Romani, Domari, Susu, ...

Contact

Voulez-vous en savoir plus sur Trampoline ?

Contactez Saïdja Gielen: @email ou Vanessa De Tobel: @email

In samenwerking met
Brussel Onthaal logo